Qui sommes-nous

Sève’Up en chiffres

litres de sève récoltés par an

années d'expérience

clients fidèles

Notre histoire

En 2010, nous avons créé l’Association AGEHS (Association de Géobiologie pour l’Environnement, l’Habitat et la Santé).

Après un voyage en Ukraine où la consommation de sève de bouleau est courante, nous avons décidé de nous lancer dans la production de cette eau végétale appelé « sève de bouleau » qui a des vertus extraordinaires si peu connues.

En 2012, après un parcours du combattant, car ni les chambres d’agriculture ni les laboratoires d’analyse ne connaissaient le produit dans notre région, nous avons commencé à récolter de la sève de bouleau sur des sites naturels, protégés en partenariat avec l’ONF, via l’association.

Nous nous sommes vite rendu compte de la rareté de la sève et des difficultés à la stabiliser afin de pouvoir proposer une cure de sève fraîche sans pasteurisation et sans conservateur. Nous voulions la proposer à son état 100% naturel.

Après plusieurs essais, nous avons opté pour un conditionnement sous vide, en capacité de 3 litres dans poches spécialement conçue pour des liquides alimentaires (bag in box) entièrement recyclables.

En 2016, nous avons entériné des partenariats avec plusieurs communes d’Alsace possédant des forêts de bouleaux afin de garantir une sève fraîche 100% naturelle et locale sans adjonction de conservateur et sans pasteurisation qui dénaturerait vitamines et oligo-éléments naturels. Nous garantissons que notre sève est issue d’une récolte locale et n’est pas importée d’un pays européen ou autre.

En 2017, nous obtenons le label Bio, certifié par CERTIPAQ.

Devant la demande croissante, l’idée de créer une entreprise vient progressivement, afin de répondre d’une part à cette demande constante, et d’autre part de privilégier et faire découvrir des produits naturels issus du bouleau.  En 2018, nous créons la SAS Sève’Up. 

Forts de ces 8 années d’expériences et spécialisés dans la sève de bouleau fraiche, nous sommes en mesure d’offrir un produit rare et de qualité, privilégiant les circuits courts et les partenaires favorisant la culture et la production locale. La période de récolte étant très courte sur l’année (seulement quelques semaines au printemps), le produit se fait rare face à une demande en constante augmentation. Nos poches, matériel de conditionnement, imprimerie sont issus d’entreprises françaises qui, si elles ne sont pas toutes locales, sont toutes en France Métropolitaine.

Nous nous engageons à vous faire découvrir une sève de bouleau fraiche sans pasteurisation, dans le respect des arbres et de la nature et d’autres produits naturels issus du bouleau « betula alba » bientôt disponibles.

Les fondateurs de Sève’Up

Christian Mallo

magnétiseur

Myriam Raoux

géobiologue, formatrice et conférencière

nunc neque. adipiscing Curabitur Lorem nec venenatis