Faire une cure de sève de bouleau

Comment consommer la sève ?

La sève de bouleau vous est livrée en cubi de 3 litres, ce qui correspond à une cure complète de 3 semaines.

  • Remplissez un verre de 15 cl chaque soir au coucher pour que la sève se remette à température ambiante pendant la nuit.
  • Buvez votre verre de 15 cl de sève chaque matin à jeûn.
  • Conservez votre sève au réfrigérateur.

Avertissement : Présence de dérivés salicylés dans la sève de bouleau – produit déconseillé aux personnes souffrant d’allergies à ces dérivés sans avis médical (substance proche de l’aspirine). 

Questions fréquemment posées

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, contactez-nous.

Quand faire une cure ?

Au printemps, quand la récolte de sève fraiche a commencé.

Quelles sont les propriétés de la sève de bouleau ?

La sève a des propriétés drainantes, revitalisantes, dépuratives. Par son coté dépuratif et détoxifiant, elle lutte contre les excès d’acidité de l’organisme, d’eau dans les tissus. En savoir plus.

Quelle est la composition de la sève de bouleau ?

La sève est riche en minéraux et oligo-éléments, minéraux et vitamines. La teneur est variable selon la qualité organique du sol sur lequel pousse l’arbre.

Quelle quantité d'eau de bouleau faut-il boire pour une cure ?

Il est conseillé de boire 15 cl de sève le matin à jeun pendant 3 semaines car c’est le moment où l’organisme profitera au maximum des principes actifs de la sève. Mais vous pouvez consommer jusqu’à 30 cl par jour en prenant 15 cl le matin et 15 cl au déjeuner.

Qui peut faire une cure de sève de bouleau ?

Toute personne de plus de 15 ans est susceptible de faire une cure. En dessous de 15 ans, la posologie est alors à adapter à la personne. La prudence reste de mise car nous ne réagissons pas tous de la même manière, fut-ce un produit naturel. Il est toujours conseillé de se renseigner auprès de son médecin traitant.

Y a-t-il des contre-indications ?

Cette cure n’est pas indiquée pour les femmes enceintes ou qui allaitent, et nous les déconseillons aux enfants de moins de 6 ans. Sinon il n’y a pas à notre connaissance de contre-indication pour réaliser cette cure à l’exception d’une intolérance alimentaire ou une allergie. Dans tous les cas, nous recommandons toujours de consulter votre médecin traitant.

Pourquoi ma sève n’a pas le même goût qu’au début de la cure et devient trouble ?

La sève est un liquide vivant de la nature. Elle se trouble naturellement au bout de quelques jours par l’apparition de maléate de calcium. Le sucre qu’elle contient naturellement entraine une fermentation probiotique naturelle et son goût devient alors légèrement acidulé, ce qui n’enlève en rien à ses bienfaits et sa consommation.

Le jus de bouleau et la sève, est-ce la même chose ?

Non, le jus de bouleau et la sève sont 2 compléments différents. La sève est le liquide nourricier de l’arbre que l’on récolte au printemps et que l’on consomme à son état naturel, le gout est assez fade, très légèrement sucré. Le jus de bouleau est une décoction par macération de feuille, écorce, sève et alcool qui se consomme dilué et dont le goût est assez prononcé voir amer.

Quand la sève sera-elle disponible ?

Notre sève est disponible uniquement au printemps quand nous pouvons procéder à la récolte. Les dates ne sont pas fixes, Dame Nature décide du début de récolte. Notre produit étant un produit frais et 100% naturel, il n’est disponible que durant la récolte et quelques jours après la fin de celle-ci.

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit expédiée ?

Toutes les commandes passées avant 13 h sont expédiées le jour même, les commandes passées après 13 h sont expédiées le lendemain quand il s’agit d’expédition en Colissimo hors de notre département. Les commandes devant être livrées dans notre région sont livrées à domicile par nos soins selon votre zone géographique de résidence. Nous n’expédions aucune commande par Colissimo après le jeudi afin d’éviter que des colis soient stockés inutilement dans les bureaux de poste.

Quel est le coût de la livraison ?

La livraison est de 7 € par envoi.

Quels sont les moyens de paiement ?

Par Carte Bancaire et PayPal sur le site uniquement.

Par chèque dans les points de vente, sur place au siège ou par courrier, le chèque doit être alors expédié à l’adresse suivante :
SAS SEVE’UP
1 RUE PRINCIPALE
67270 WILSHAUSEN

Pour les commandes par chèque, la commande sera traitée à réception du règlement sous réserve de la disponibilité des stocks.

Comment donner mon avis sur le produit ?

Après avoir effectué votre cure, vous pouvez donner votre avis en envoyant un mail à seve-up@orange.fr.
Les avis peuvent être amenés à être publiés par la suite sur le site.

velit, justo vel, amet, Curabitur Nullam commodo dolor.